Faire quelque chose pour la première fois.

Share

la première fois

Je ne me rappelle pas de toutes mes premières fois, mais parmi ceux dont je me souvienne, je me rappelle qu’à chaque fois c’était excitant! Les premiers mots, les premiers pas, le premier jour d’école, le premier baiser, la première job, le premier enfant, le premier ci, la première ça et là… mon premier site internet!!! J’en reviens juste pas. Depuis le temps que j’en parlais et que je le préparais, ça y est je viens de mettre mon site officiellement en ligne.

Je ne sais pas trop comment naviguer sur les flot d’internet encore; ya quand même une marge entre publier sur des plateformes comme Facebook et G+ qui sont toutes prêtes et devoir créer quelque chose. Comme il faut un début à tout, j’ai décidé d’y aller tout de suite afin de pouvoir avoir une idée de comment gérer tout ça; et puis je préfère nettement le travail sur le terrain. J’ai pourtant bien étudié en infographie et en gestion de l’imprimerie et j’y ai travaillé pendant presque 10 ans, mais ça c’était ya déjà 8 ans. Vous pouvez imaginez comment c’est loin dans ma tête tout ça et de toutes façon, ça a tellement évoluer, je suis revenue au niveau débutant tant qu’à moi. Donc merci de votre patience et de votre indulgence.

Ça me fait drôle un peu parce que qu’habituellement j’écrivais plutôt en anglais depuis un moment puisque presque toutes mes relations sont anglophones. Je suis habitué à mon public qui me connait déjà et je sais comment communiquer avec eux, là je suis comme toute seule dans une grande salle vide et c’est assez énervant et même épeurant. Je suis aussi très fébrile et excitée et j’ai confiance qu’au final après quelques changements et ajustements ça donnera quelque chose de très bien et j’en suis très contente.

Vous comprenez donc que j’avance sans savoir trop trop où je vais, ni où ça me mènera, mais je fais confiance à la vie et ce qui doit arriver arrivera. Pour l’instant je suis reconnaissante d’avoir reconnu et écouté les signes qui m’ont conduit jusqu’ici et je vais tâcher d’en profiter au maximum. Je me dépasse et repousse mes limites à chaque fois et j’adore vraiment le sentiment que ça me procure.

Alors pour conclure, la question c’était : Quand est-ce la dernière fois que vous avez fait quelque chose pour la première fois? Moi c’est aujourd’hui et vous c’est quand?

Envoyez-moi l’histoire de votre dernière première fois, je réserverai une place aux pour publier vos histoires et petites tranches de vie.

Jacynthe