Faire le deuil de soi-même.
Apprendre que vous avez une maladie grave, qu’une blessure suite à un accident entraînera des limitations fonctionnelles définitives ou encore que tout a été tenté (tests et traitements) afin d’arriver à soulager réellement vos douleurs, mais qu’il semblerait que vous faites parti de ceux et celles chez qui la douleur aiguë s’est mutée en douleur chronique et que, malheureusement, vous devrez vivre avec ces circonstances et ses conséquences pour le reste de votre vie sont toutes trois des épreuves à laquelle plusieurs personnes auront à faire à un moment ou à un autre de leur vie. Peut-être ne le voyez vous pas sous cet angle et, là est l’erreur si vraiment vous voulez guérir, focaliserez-vous plutôt sur la maladie, les limitations et/ou sur la douleur, mais dans les semaines et les mois qui suivent la réception d’une telle nouvelle, vous aurez un des deuil les plus difficile à faire dans une vie; le deuil de vous-même tel que vous étiez, tel que vous auriez pu être, mais surtout tel que vous auriez dû être selon vous.
Certaines personnes ne réalisent pas cet enjeu dans l’épreuve qu’ils traversent et ainsi ils restent très longtemps la victime de leurs circonstances et sont donc en état perpétuel de colère, de projection, d’évitement entraînant presque immanquablement une dépression. Il est très important de réaliser et d’accepter de faire ce deuil de vous-même et, plus vite vous vous engagerez dans cette voie, plus rapidement vous prendrez le contrôle de votre réalité et pourrez ainsi créer les meilleures conditions possibles pour vous.
Pour certains, un tel malheur s’est déjà produit. Si vous faites parti de ceux qui traversent actuellement une difficile étape et que vous lisez ceci, c’est que de vous-même vous cherchez de l’information, des solutions pour vous aider et je vous l’annonce : vous êtes sur la bonne voie. Vous avez ou êtes en voie d’accepter votre situation et tout ce qu’elle implique et vous avez décidé de ne pas vous victimiser et de prendre les choses en main… bravo et surtout merci. Si tel est votre cas, vous pourriez trouver des renseignement ou certaines réponses que vous avez demandées à l’Univers.
Pour d’autres, rien de tel ne s’est produit à ce jour. Prendre tout de même votre temps afin de lire cet article pourrait pourtant bel et bien faire faire une différence si une telle expérience se présente à vous. La vie est très bien faite et se chargera de trouver le moyen de vous rappelez à ce texte afin de vous motiver à sortir de votre état de torpeur et ainsi accélérer le processus.
Dans tous les cas, bonne lecture.
Le Deuil et ses étapes
Le Deuil est à la fois un état et un processus comportant certaines étapes. Lire la suite.
Prendre possession de votre pouvoir
Nous avons toujours le choix de comment nous réagissons aux circonstances de notre vie. Ça semble peut-être bête à dire et même à concevoir pour vous, mais c’est bel et bien la réalité, que vous le vouliez ou pas. Vous seul décidez de comment vous voulez vivre votre réalité et en avez son entière responsabilité. Il revient donc à vous de savoir faire face aux différentes épreuves qui se présentent sur votre chemin et prendre possession de votre pouvoir de créateur le plus tôt possible dans votre vie est vous faire le plus beau cadeau du monde; un très grand geste de vous à vous avec amour.
L’Homme est énergie et la façon dont il réagit face au événements de sa vie ont un impact direct sur ce qu’il vivra comme expériences par la suite.
Si vous réagissez de façons négatives, que vous vous refermez, que vous vous cachez derrière le déni, le marchandage, la colère ou… Lire la suite.
Des moments de rechutes? Oui et alors?!
Vous aurez, au travers de tout ça, des jours où vous pleurerez encore votre passé et le futur que vous aviez prévu pour vous et où la colère et le sentiment d’injustice referont surface et ce n’est pas grave du tout. Pleurer et s’exprimer font même un bien fou, n’ayez jamais honte… Lire la suite.
Pour être heureux dans la vie il faut simplement laisser venir ce qui vient et laisser partir ce qui s’en va. – Paulo Coelho.
Faites connaissance avec votre égo
Votre égo sera toujours présent, il est impossible de l’évincer. La plus important chose que vous devez savoir à son sujet est qu’il n’est qu’une représentation fausse que vous vous faites de vous-même et il se prend pour le centre de l’Univers et cherche sans cesse à attirer votre attention soit… Lire la suite.
En conclusion
Un tel processus est éprouvant sur le plan physique, émotionnel et mental. N’hésitez pas à prendre le recul nécessaire pour vous, même si votre entourage semble vous juger, avoir peur ou ne pas être d’accord. Vous seul savez ce dont vous avez besoin et seul vous peux vous l’offrir. Cherchez de l,aide et du soutien pour les moments plus difficile,mais la plus grande part du travail revient à vous et vous en avez la capacité. Rien n’arrive pour rien et tout ce qui doit arriver arrive toujours; faites confiance au processus.
Entre temps prenez soin de vous, cessez de paraître et commencer à être, vivez le moment présent et soyez reconnaissant. Voyez ce deuil comme une opportunité pour vous d’améliorer et de changer ce qui doit l’être et de vous découvrir de nouvelles passions ou en redécouvrir d’autres que vous aviez oublié. Lâcher-prise sur tout ce que vous ne pouvez contrôler, arrêter d’avoir des attentes sur tout et envers les autres, et choisissez l’amour le plus possible à chaque instant et surtout pardonnez-vous vous-même et pardonnez aux autres tout ce qui a été, aurait pu être et aurait dû être.
Souriez le plus possible, soyez actif, aidez les gens, développez votre côté altruiste, partagez, lisez, écoutez de la musique et exprimez-vous, ne gardez rien en dedans. Que ce soit par l’écrit, la cuisine, la peinture, le dessin, la musique, les plantes, le tricot ou n’importe quel art, l’important c’est de s’exprimer. Qui sait peut-être vous découvrirez-vous des talents cachés et de nouvelles passions et ainsi développer et augmenter votre estime personnelle.
Bonne route, profitez de la vue et souvenez-vous… le bonheur est dans l’instant!
Jacynthe
Pour me contactez, envoyez-moi un courriel.