Le Paradis est dans l’Instant – petit texte méditer

Share
Voici un intéressant petit texte sur l’instant présent et la pleine conscience à méditer et que j’ai décidé de partager avec vous en ce début de semaine.
J’ai trouvé sur le blog Méditation pour l’homme moderneN’hésitez pas à visiter ce blog pour d’autres articles autant inspirants qu’intéressants.
Bonne lecture et bonne semaine à vous.
Jacynthe Bondu

Le monde, miroir de notre intérieur…

 Hervé

l'instant présent, observation, Soi, méditation

Crédit : Jacynthe Bondu – Tous droits réservés

Avec l’attention, on en vient à apprécier l’instant présent pour ce qu’il est réellement. On choisit, fait exprès de marcher sur une feuille en automne pour  sentir et entendre leur craquement sous la semelle. On lève les yeux pour regarder les différentes couleurs qui se propagent lors d’un levé de soleil.

Chaque événement ou chose devient un objet de travail pour la conscience et l’attention. Du simple contact de nos doigts avec un morceau de papier à la beauté d’un paysage. Mais attention, ce que l’on observe est bien l’effet de toutes ces choses sur notre intérieur.

Observer notre intérieur, c’est observer le monde. Nous percevons le monde grâces à nos sens qui projettent les sensations du monde dans notre intérieur.  Donc avec la méditation en vient à sentir qu’en observant intensément notre intérieur, on observe en fait le monde.

Ceci explique beaucoup de chose. Notre intérieur devient un miroir du monde et le monde devient un miroir de notre intérieur.