La douleur chronique, une maladie pleine de préjugés

Share

Beaucoup de gens jugent encore très mal la douleur chronique, même que certains nient encore que ce soit bel et bien une maladie bien qu’elle soit réellement reconnue par les autorités médicales.

D’abord parce que c’est facile d’être dans le déni, ils n’ont alors pas à faire de démarches pour en savoir davantage puisque cette chose n’existe pas selon eux. Elle a d’ailleurs longtemps été nommée la maladie imaginaire.

Ensuite il y ceux qui reconnaissent que la maladie existe, mais qui ne la connaisse pas, ni de près, ni de loin et donc basent leur opinion sur ce qu’ils entendent, lisent et voient. Le problème c’est que cette maladie est invisible et donc ces gens ne voient rien.

Finalement ils y a ceux qui la jugent à tort parce qu’elle affecte leur vie directement ou indirectement; elles deviennent donc en réaction à ces douleurs invisibles et sont en quelques sortes ses victimes elles aussi. Il est difficile de comprendre et d’accepter quelque chose que l’on ne connaît pas… les gens ont tendance à choisir la peur au lieu de l’amour et de nature on haït ce dont on a peur.