Les 10 préceptes amérindiens

Share

Les préceptes amérindiens ne sont qu’au nombre de 10. Les amérindiens n’ont jamais eu besoin d’une multitude de règles afin de suivre, comme nous l’appellons souvent, le droit chemin. Ils ont compris, qu’il est essentiel, si on veut avoir l’esprit et le cœur clairs, d’être en harmonie avec tout ce qui nous entoure, avec tout ce qui est. Ainsi, pour les amérindiens, c’est en harmonisant le Ciel (la spiritualité) et la Terre (monde physique) qu’ils arrivent à parcourir le Sentier de Beauté et c’est en suivant ces seuls 10 préceptes sacrés qu’ils y parviennent.

Le Sentier de Beauté est un chemin où l’on prend en considérations les générations futures afin de poser l’action juste pour le bien de tous. Afin de pouvoir y marcher il est nécessaire que l’esprit, le cœur et l’âme soient nettoyés au risque de se retrouver sur un chemin confus et destructeur.

Ces préceptes amérindiens peuvent servir de lignes directrices afin de vous inspirer à vouloir emprunter ce chemin. Ne vous inquiétez pas, rien de grave vous arrivera si vous décidez de ne pas l’emprunter. Vous seuls êtes maître à bord et seulement vous pouvez créer votre réalité et choisir les expériences que vous voulez vivre et/ou revivre.

 

Pour découvrir ces 10 préceptes et aussi accéder à un  document de 22 pages sur la Spiritualité amérindienne, rendez-vous dans le Temple de Méditation.

Belles découvertes vous.

Jacynthe Bondu

Pour toutes questions, suggestions, commentaires ou pour prendre rendez-vous, écrivez-moi ici ou en message privé sur le compte instagram de La Belle et sa Bête